Nous vous proposons l’observation des oiseaux exceptionnelle à Casitas Tenorio B & B et dans la région. 

RÉSERVE

Observer les oiseaux de la région


Pour ceux qui sont moins familier avec les oiseaux néotropicaux, toucans, aracaris, tanager et cyanerpes, plusieurs d’entres eux avec des couleurs resplendissantes, peuvent être vu dans les environs de Casitas Tenorio, surtout au déjeuner, où un flux constant d’oiseaux visite normalement les fruits que nous sortons pour eux. Pour les ornithologues plus expérimentés, Bijagua est LA place pour observer le Motmot nain et le géocoucou de Geoffroy, même si aucun de ces oiseaux est facilement observable et leur observation est saisonnière et dépend énormément de la présences d’essaims fourmis légionnaires. Ces oiseaux se retrouvent dans la forêt tropicale primaire, située à environ 800m de Casitas Tenorio. Donald a travaillé pendant plusieurs années en tant que guide ornithologue. Contactez-nous pour plus de détails à propos de ces services de guide.

Vous aurez aussi peut-être la chance de voir d’autres raretés dans la région :

  • Aigle orné
  • Toucanet à oreilles d’or
  • Cotinga céleste
  • Coracine ombrelle
  • Tangara à miroir jaune
  • Motmot à bec caréné
  • Grand Hocco
  • Araponga tricaronculé
  • Alapi tabac
  • Trogon échelette
  • Caïque à capuchon
  • Manakin à col blanc
  • Calliste à ailes rousses.

Dans les colibris les moins communs, on retrouve le colibri à coiffe blanche, le colibri féérique et les deux espèces d’heliomaster peuvent être observés dans les environs. Le coquette d’Hélène est aussi un visiteur régulier de nos jardins.

Donald a un savoir incroyable et abondant à propos de la diversité de la faune, des oiseaux, des plantes et de l’environnemnt. Donald a été si généreux avec son temps. Il nous a aidé à voir des paresseux, des coati, des kinkajous et plus de 25 espèces d’oiseaux alors que nous étions assis dans l’aire de déjeuner qui surplombe la forêt. La partie la plus merveilleuse de tout cela est que vous n’avez même pas besoin de quitter la propriété! John G Saint Paul, Minnesota

Que dire de plus! C’est notre cinquième visite à Casitas Tenorio et, à chaque fois, c’est la meilleure. Nous avons observé 110 espèces d’oiseaux en deux jours. Originellement, nous venions ici pour observer les oiseaux, ce qui est toujours un succès, mais, maintenant, nous retournons à cause des hôtes les plus acueillant, Donald et Pippa et leur famille élargie. Ardoyne W. Glenview, USA

C’est un merveilleux petit B&B, à 2,5km de Bijagua, qui combine toutes les meilleures caractéristiques du tourisme rural au Costa Rica. Le large éventail de faune dans la région (nous avons vu une mère paresseux avec son bébé sur le site, un kinkajou et une incroyable variété d’espèces d’oiseaux). Je ne suis pas une ornithologue, mais les 7 toucans au déjeune ont été une belle surprise, de même que les colibris et plus. C. Fan Chicago, USA

Rien ne bat l’observation des toucans, des colibris, des oropendolas et des pic-bois avec une tasse de café dans une main et une caméra dans l’autre. Kacie New York, USA

Plus que ce à quoi nous nous attendions

Nous avons conduit jusqu’à Casitas Tenorio B&B et avons été gracieusement accueillis par Donald. Nous avons séjourné dans la Casita La lune. Parfait pour un couple. Équipée avec tous ce que vous avez besoin pour un séjour confortable. Ne faites pas la grasse matinée! Le matin est la meilleure partie. J’ai eu la chance de traire une vache pour la première fois de ma vie pendant le tour de la ferme avant le déjeuner. Le déjeuner est servi avec une vue sur une variété d’oiseaux magnifiques qui mangent les fruits qui ont été soigneusement mis à leur disposition à la vue de tous. J’ai eu de la difficulté à manger ce succulent déjeuner complet et à prendre des photos des oiseaux et les pointer en même temps. Nous avons même vu un écureuil! Après le déjeuenr, vous pouvez faire le tour de la place en empruntant les sentiers avec Donald. Nous avons vu de nombreux arbres fruitiers, des singes-hurleurs, un paresseux qui descendait d’un arbre et la vista magnifique. Donald et Pip vous donneront un sentiment merveilleux de sérénité, confort et sécurité. Vraiment des hôtes et des employés géniaux. Notre seul regret est de ne pas être resté pour une seconde nuit.

Valm, O.

Diseño por  Pixel

We offer you exceptional birdwatching at Casitas Tenorio B&B and in the area. 

BOOK NOW

Birdwatching in the area


For those less familiar with neotropical bird life, Toucans, Aracaris, Tanagers and Honeycreepers, many of them brightly colored, may be seen around the Casitas Tenorio premises, especially at breakfast when a steady stream normally visits the fruit put out for them. For the more experienced birder, Bijagua is the place to see Tody Motmot and Rufous – vented Ground – Cuckoo, though neither of these birds is easily seen, and the latter is distinctly seasonal and highly dependent on the presence of army ant swarms. These birds are found in primary rain forest located about 800m from Casitas Tenorio. Donald has worked for many years as a birding guide. Please contact us for more details about his guiding services

There is a chance of seeing other rarities in the local area:

  • Ornate Hawk – Eagle
  • Yellow – eared Toucanet
  • Lovely Cotinga
  • Bare – necked Umbrellabird
  • Yellow – winged Tanager
  • Keel – billed Motmot
  • Great curassow
  • Three wattled bellbird
  • Dull mantled antbirds
  • Lattive tailed trogon
  • Brownhooded parrot
  • White collared manikin
  • Ruffous winged tanager.

Amongst the less common hummingbirds, Snowcap, Purple – crowned Fairy and the two Starthroat species are to be seen in the vicinity. The black crested coquette is also a regular visitor to our gardens

Donald has an incredible wealth of knowledge about the diversity of wildlife, birds, plants, and the environment. Donald was so generous with his time. He helped us t o see sloths, coati, kinkajou, and over 25 species of birds while sitting in the breakfast area that overlooks the forest. The most wonderful part is that you do not even need to leave the property!

John G Saint Paul, Minnesota

What more can I say! This is our fifth visit to Casitas Tenorio and each time is the best. We had 110 species of birds in two days .Originally we came here for birding which is always excellent, but now we return because of our most welcoming hosts, Donald and Pippa and their extended family.

Ardoyne W. Glenview, USA

This is a marvellous little bed and breakfast, 2.5 kilometers outside Bijagua, which combines all the best features of rural tourism in Costa Rica. Extensive wildlife in the area (saw mother & baby sloth onsite, kinkajou and incredible variety of bird species). I’m not a birder but the seven toucans at breakfast were a great treat as well as hummingbirds and more. C. Fan Chicago, USA

Nothing beats watching toucans, hummingbirds, oropendolas, and woodpeckers with a cup of c offee in one hand and your camera in the other.

Kacie New York, USA

More than expected

We drove to the Casitas Tenorio B&B and were graciously greeted by Donald. We stayed in Casita la Luna. Perfect for a couple. Equipped with all you need for a comfortable stay. Don’t sleep in! The morning is the best part. Got to milk my first cow on a quick farm tour be fore breakfast. Breakfast is served in viewing of  all kinds of beautiful birds eating fruit carefully positioned in the trees so all can see. I had a hard time eating a scrumptious wholesome breakfast and taking pictures and pointing out birds. We even saw a squirrel, After breakfast, you can take a tour around the trails with Donald.. We saw lots of fruit trees, howler monkeys, a sloth coming down the tree, and the beautiful vistas. Donald and Pip give you a wonderful feeling of serenity, comfort and security. Truly great hosts and staff. Only regret, we didn’t stay another nite.

Valm, O

Diseño por  Pixel