Notre ferme


Venez voir la ferme de vos propres yeux


Joignez-vous à nous pour un tour de la ferme le matin! Vous aurez l’opportunité de parcourir notre ferme, de nourrir les animaux et de traire une vache. Casitas Tenorio se situe sur une petite exploitation d’environ 7 hectares. Nous trayons à la main nos huit vaches laitières deux fois par jour et nous vendons le lait à la laiterie locale qui en fait du fromage pour le distribuer partout au Costa Rica. Nous avons aussi des poules, des cochons d’Inde, des lapins et un cheval, tous élevés en liberté. Nos deux chiens s’appellent Whisky et Dingo. Donald et Pip ont tous les deux grandi dans une ferme et ils apprécient de cultiver leur propre nourriture et d’élever leurs propres animaux.



Nous avons plusieurs cultures toute l’année, incluant du maïs, des fèves, de la coriandre, des piments, du yucca et des concombres. Nos nombreux arbres fruitiers nous procurent des papayes, des corossols, des cas, des oranges et des mandarines. Nous avons aussi des plants de bananes et d’ananas. Notre grand jardin comporte des plantes médicinales et une grande sélection d’héliconias (faux oiseaux du paradis). Nous cultivons pour notre propre consommation, pour partager avec nos visiteurs et nous faisons des échanges avec nos voisins. Nous nous sommes engagés à pratiquer une agriculture durable et biologique. Nous élevons également nos propres vaches laitières; à certains moments, nous avons même des cochons. Nous trayons nos vaches deux fois par jour et vendons le lait àla laiterie locale qui traite avec 46 familles de la région. Nous nous concentrons sur une vie en harmonie avec la nature et nous aimons beaucoup travailler en famille sur la ferme.

La forêt tropicale à Casitas Tenorio

Il y a quelques restes de forêt tropicale à CasitasTenorio. Cette forêt fait partie de la forêt tropicale primaire qui recouvrait jadis la région du village. Cette forêt a été coupée dans les années 1980 par le gouvernement, afin de distribuer les terres à des familles dans le besoin. Un projet de micro-crédit a procuré à des familles économiquement faibles des terres, quelques bovins et quelques cultures. Ces familles ont été encouragées à cultiver et à produire leur propre nourriture. La partie de la forêt qui existe encore à Casitas Tenorio a été conservée en tant que coupe-vent dans les champs. Aujourd’hui, les bordures boisées de la propriété ont créé un îlot forestier qui procure beaucoup de nourriture et un abri pour les familles de singes, de paresseux, d’oiseaux et d’autres animaux.

Nous avons laissé la forêt se regénérer naturellement et des groupes locaux de jeunes nous ont aidé à reboiser certaines parcelles, augmentant ainsi la surface boisée de notre exploitation et préservant, par ce fait même, cette ressource unique. La forêt sur notre propriété fait partie d’un couloir écologique entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles.

Commentaires des visiteurs

Casitas charmantes et hôtes merveilleux !

Nous y avons passé trois nuits et nous avons adoré chaque jour de randonnée et d’exploration des environs, incluant la visite de Rio Celeste. Donald et Pip sont des hôtes formidables qui soutiennent plusieurs entreprises locales et qui ont construit leur propre ferme écologique durable. Tous les matins, nous avons eu un petit-déjeuner merveilleux, tout en regardant les oiseaux et la faune venir goûter leurs bananes. Jonathan, qui guide le tour de la ferme chaque matin, est super avec les animaux et avec les enfants qui visitent. Nous avons même pu traire une vache! Un si beau site dans la forêt tropicale….

Carl, C.

Expérience familiale fantastique (même avec la pluie)

La famille qui s’occupe du B&B a créé un monde à part et elle donne tout ce qu’elle peut pour créer une expérience magique et inoubliable. Nos enfants veulent tous y retourner! Le tour de la ferme est à ne pas manquer! Les casitas étaient belles, la nourriture géniale, les conseils sur les choses à faire étaient super utiles (deux pouces en l’air pour le tubing et la randonnée à cheval), et la nature qui nous entourait (oiseaux, paresseux, plantes, etc…) étaient simplement magnifiques.

Rob, L

LIRE LA SUITE
Diseño por  Pixel

Our Farm


Come and see the farm for yourself


Join us for a farm tour in the morning where you can have the opportunity to see our farm, feed the animals and milk a cow. Casitas Tenorio is set on a small farm of about seventeen acres. We milk eight dairy cows by hand twice a day and sell the milk to the local cheese factory that makes cheese and distributes it around Costa Rica. We also have free range chickens, guinea pigs, rabbits, a horse and two dogs called Whisky and Dingo. Donald and Pip both come from farming backgrounds and enjoy growing our own food and raising our own animals.



We plant many crops year round including corn, beans, coriander, chili, yucca and cucumbers. We have numerous fruit trees including papaya, guanabana, cas, oranges and mandarin, and also banana and pineapple plants. Our extensive gardens include medicinal plants and a large variety of Heliconias. We grow crops for our own consumption and also share with our guests and swap with our neighbours. We are committed to sustainable and organic farming. We also raise milking cows and at various times we have pigs. We milk twice a day and sell our milk to a local cheese factory which supports 46 local families. We focus on living in harmony with nature and really enjoy working on the farm together as a family.

Rainforest at Casitas Tenorio

There is some remnant rainforest here at Casitas Tenorio. This forest was part of the primary rainforest that once covered the area right down to the village. This forest was cleared in the 1980s by the government in order to distribute parcels of land to families in need. A micro-credit scheme allocated land to families of low economic status who were provided with some livestock and crops and encouraged to grow and produce their own food. The part of the forest which remains at Casitas Tenorio was retained to provide windbreaks for the fields. Today the wooded boundaries of the property create a forest ‘island’ habitat providing much needed food and habitat for our families of monkeys and sloths, and not to mention birds and other animals.

We’ve let much of the forest regenerate naturally and have also been working with the local youth group to reforest parts of the property, hoping to further extend the forested areas found on the farm and therefore preserving this unique resource. The forest on our property is part of the biological corridor between Volcano Tenorio and Volcano Miravalles.

Guest Comments

Enchanting casitas and wonderful hosts!

We stayed three nights and enjoyed every day hiking and exploring the environs, including the beautiful Rio Celeste. Donald and Pip are wonderful hosts who support many of the local businesses and are building their own sustainable eco-farm. Every morning we had a wonderful breakfast, watching the many birds and wildlife come to taste their homegrown bananas. Jonathan does the farm tour every morning and is great with the animals and with the visiting kids. We even got to milk the cow! Such a beautiful area in the rainforest… Carl, C.

Fantastic Family Experiences

The family who runs this place create a world away from it all and give their all to create a magical and unforgettable experience. Our children all want to go back for a visit! The farm tour is a must! Accommodations were nice, food great, guidance on what to do super helpful (tubing and horseback two thumbs up), and the nature around (birds, sloths, plants, etc.) just awesome! Rob, L.

READ MORE
Diseño por  Pixel