Durabilité


Casitas Tenorio B & B et Durabilité



Chez Casitas Tenorio B & B, nous prouvons que le tourisme durable peut prospérer. Nous travaillons pour avoir un impact positif sur notre propriété et dans la communauté au-delà, afin de préserver notre environnement et notre culture pour les générations futures. Nous cherchons à être le changement que nous voulons voir dans le monde et à réfléchir constamment à nos pratiques. Nous faisons de notre mieux pour réduire, réutiliser et recycler dans l’ensemble de nos activités. Nous participons actuellement aux programmes Certificat de tourisme durable (CST) et Pavillon bleu (Bandera Azul).



Réduire

Énergie:

Nous avons une zone de séchage solaire pour réduire la quantité d’électricité utilisée pour laver les vêtements. En plaçant nos maisons dans le paysage, nous avons pu réduire l’énergie que nous utilisons pour les refroidir. Nous utilisons des ampoules basse consommation et, lorsque cela est possible, des commandes d’éclairage automatiques. Nos chauffe-eau sont des chauffe-eau instantanés qui utilisent moins d’énergie que les chauffe-eau qui gardent l’eau chaude tout le temps. Nous suivons régulièrement notre consommation d’énergie pour voir s’il y a des problèmes à résoudre.


Réutilisation

Nous utilisons des matériaux recyclés et récupérés dans la construction de bâtiments et de meubles à Casitas. Nos déchets de cuisine organiques sont compostés ou donnés aux poulets! Certains de nos aliments sont produits sur notre ferme (œufs, lait, fromage, beurre, pain, fruits, confitures).

Recycler

Nous utilisons du papier recyclé dans notre bureau et achetons du papier hygiénique et des serviettes auprès d’une entreprise dédiée aux pratiques durables. Nos produits de lessive sont tous biodégradables.

Casitas Tenorio B & B et Durabilité

Nous avons entamé le processus de demande de certificat de tourisme durable (CST) et du programme Pavillon bleu au Costa Rica. Nous nous efforçons de vivre chaque jour en harmonie avec la nature et organisons des réunions régulières avec le personnel pour discuter de nos progrès et mettre en œuvre de nouvelles pratiques. « Attitude calme du voisin »: nous n’avons pas de bruit inutile, de musique, de moteur, d’éclairage et nous respectons nos voisins.

Nous sommes fiers d’être membres de l’initiative « Dona Tapa » (Donate a Lid). L’initiative consiste à collecter des bouchons en plastique, puis à les recycler dans des planches en bois plastiques. Le réseau de tourisme accessible coordonne l’intiave. Les panneaux serviront à créer des chemins sur les plages du Costa Rica pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d’accéder aux plages.

Responsabilité sociale

Nous vivons ici. Nous aimons notre communauté. Nous sommes des citoyens actifs. Nous sommes membres de notre association de développement locale, de la chambre de tourisme locale, de l’office des eaux local et de notre comité de citoyens de la route locale afin d’améliorer l’accès à notre emplacement, ainsi qu’aux maisons et aux fermes de nos voisins. Nous avons coordonné des groupes de bénévoles composés d’étudiants de collèges et de lycées pour travailler sur des projets de développement dans notre communauté et avons aidé d’autres petites entreprises de notre communauté dans leurs projets touristiques.

 
Diseño por  Pixel

Sustainability


Casitas Tenorio B&B and Sustainabilty



Here at Casitas Tenorio B&B we prove that sustainable tourism can flourish. We work to make a positive impact at our property, and in the community beyond, to preserve our environment and culture for future generations. We seek to be the change that we want to see in the world and to constantly reflect on our practices. We do our best to reduce, reuse and recycle throughout our business. We are currently engaged in the Certificate for Sustainable Tourism (CST) program and the Blue Flag (Bandera Azul) program.



Reduce

Energy:

We have a solar drying area to reduce the amount of electricity we use for laundry. By setting our casitas in the landscape we have been able to reduce the energy we use to cool them. We use energy-efficient light bulbs and, where possible, automatic lighting controls. Our water heaters are instant water heaters which use less energy than heaters which keep water warm all the time. We track our energy use on a regular basis to see if there are problems that need to be addressed.


Reuse

We have use recycled and salvaged materials in the construction of buildings and furniture at Casitas. Our organic kitchen waste is either composted or fed to the chickens! Some of our food is produced on our farm (eggs, milk, cheese, butter, bread, fruits, jams).

Recycle

We use recycled paper in our office and purchase toilet paper and napkins from a company that engages in sustainable practices. Our laundry products are all biodegradable.

Casitas Tenorio B&B and Sustainabilty

We have started the process to apply for the Certificate of Sustainable Tourism (CST) and also the Bandera Azul program in Costa Rica. We strive to live in harmony with nature on a daily basis and have periodic staff meetings to discuss our progress and implement new practices. ‘Quiet Neigh bour attitude’ –we don’t have any unnecessary noise, music, engines, lighting and we respect our neighbors.

We are proud members of the ‘Dona Tapa’ (Donate a Lid) initiative. The initiative involves collecting plastic lids and then recycle them into plastic ‘wood’ boards. The accessible tourism network is coordinating the intiave. The boards will be used to create paths on beaches in Costa Rica to allow people in wheelchairs to access beaches.

Social Responsibility

We live here. We love our community. We are active citizens. We are members of our local Development Association, the local Chamber of Tourism, the local water board and our local Citizens Road Committee to help improve access to our location as well as to our neighbors’ homes and farms. We have coordinated volunteer groups of university students and high school students to work on development projects in our community and helped other small businesses in our community with their tourism projects.

 
Diseño por  Pixel