Pourquoi choisir Casitas Tenorio B&B?

Casitas Tenorio B&B, dans le cœur de Bijagua, est la destination parfaite pour les amoureux de la nature et pour toutes les personnes qui souhaitent voir et vivre le Costa Rica authentique. Les casitas (chalets) de Casitas Tenorio ont été bâties dans un environnement forestier, entourées par la végétation indigène, ce qui attire de nombreux oiseaux et papillons. Le luxe dans la nature.






1. Expérimenter le Costa Rica authentique


Bijagua est une petite ville dans la vallée entre le volcan Miravalles et le volcan Tenorio. La ville réussit tout de même à conserver son aspect authentique tout en bénéficiant des services suffisants pour subvenir à la plupart des besoins. Le fermier qui stationne son cheval à l’extérieur du supermarché en allant pendant qu’il fait ses courses; les petites vaches que l’on conduit dans les rues vers un nouveau pâturage; des événements culturels : toutes ces choses font de Bijagua le « Costa Rica authentique ».




2. Pas d’hôtel mais des hébergements individuels


Contrairement aux grands hôtels et leurs chambres impersonnelles, « Casitas Tenorio B&B » est formé de chalets (casitas) individuels, chacun avec ses propres décorations et sa propre personnalité. L’expérience n’en est que plus plaisante, renforcée par une grande intimité et la capacité d’avoir pour soi son propre petit coin de Costa Rica.




3. Devenir un membre de la famille


Casitas Tenorio B&B est une entreprise familiale. Nos enfants et notre famille élargie font partie de ce projet. Demandez à l’une de nos filles où trouver un paresseux et elle se fera un plaisir de vous guider sur le sentier afin de vous le montrer! Nous faisons en sorte que nos employés sentent qu’ils font partie de la famille et vos premiers contacts avec eux vous le montreront.




4. Observer la faune


La faune est abondante, à seulement 3 km du centre de la ville. Appréciez le spectacle magique des oiseaux depuis la Réception /zone de déjeuner, gardez l’œil ouvert pour trouver le coati qui se faufile pour prendre une collation dans la zone d’alimentation des oiseaux. Bien sûr, les paresseux, les singes et les magnifiques écureuils font également partie des découvertes possibles.




5. Expérimenter la vie sur la ferme


Familiarisez-vous avec les fermes du Costa Rica et apprenez à traire une vache! Notre « tour de la ferme » du matin, mené par l’un de nos employés de la ferme, vous montrera toutes les plantes et les animaux que nous élevons sur notre propriété. Vous ou vos enfants pourrez peut-être même réussir à nourrir un de nos petits veaux!




6. Apprécier le service génial


Le service amical est un standard de Casitas Tenorio B&B. Notre famille vous accueille et est disponible pour que votre visite chez nous, ou ailleurs au Costa Rica, soit la meilleure possible. Nous sommes toujours disponibles pour vous informer ou pour vous aider à résoudre vos éventuels problèmes.




7. Redonner à la communauté


À Casitas Tenorio, nous sommes très impliqués dans notre communauté locale. En plus du parrainage de plusieurs cours, nous utilisons « Pack for a Purpose » pour aider avec les écoles et les familles locales. En cas d’urgence, nous délivrons de l’assistance et nous sommes très impliqués dans plusieurs organisations communautaires.




8. Un site magnifique


A seulement 2,5 km du centre de Bijagua, mais déjà un monde à part! Passez notre entrée et laissez tout derrière vous pour profiter d’un environnement forestier magnifique en compagnie de multiples oiseaux, papillons et autres animaux.




9. Une parfaite connaissance des lieux


Vivant à Bijagua depuis un long moment, nous pouvons répondre à n’importe quelle question que vous vous poserez à propos de la région. Notre engagement dans la communauté et notre savoir local nous permettent de vous offrir des recommandations qui seront peut-être uniques.




10. La forêt tropicale


Notre propriété est un mélange de forêt tropicale, de quelques espaces ouverts et de pâturages. Les casitas (chalets) sont situées dans la zone de forêt tropicale et il est facile d’y trouver de vieux arbres et des plantes spécifiques à ce type de forêt.

Diseño por  Pixel

Why choose Casitas Tenorio B&B?

Casitas Tenorio B&B, in the heart of Bijagua is the perfect destination for nature lovers and anyone who wants to see and feel authentic Costa Rica. The casitas at Casitas Tenorio have been built in a forest setting, surrounded by native plants which attract large numbers of birds and butterflies. Luxury in nature.






1. Experience the authentic Costa Rica


Bijagua is a small town set in a valley between Miravalles Volcano and Tenorio Volcano. While there are enough services and shopping to fill most needs, the town still manages to retain its authentic look and feel. The farmer who parks his horse outside the supermarket to go shopping; the small cows being driven down the street to a new pasture; the cultural events held throughout the year -all these make Bijagua “authentic Costa Rica.”




2. Not a hotel -individual bungalows


Unlike large hotels with many impersonal rooms, Casitas Tenorio B&B features individual bungalows (or Casitas), each with its own furnishing and personality. This not only providesa more pleasant experience, but privacy and the ability to enjoy one’s own little corner of Costa Rica.




3. Become part of the family


Casitas Tenorio B&B is family owned and operated and our children and extended family are part of the process. Ask one of our daughters how to find a sloth and she will be happy to take you on the trail and show you! We endeavour to make our employees feel part of our family and we think your first interaction with them will show that.




4. See wildlife


Abundant wildlife only 3 km from the center of town. Enjoy the spectacular “show” put on by the birds at our breakfast/reception area and keep an eye out for the coatimundi who sneaks into the bird feeding area to get a snack. Of course, sloths and monkeys as well as beautiful squirrels are just part of the possibilities.




5. Experience farm life


Familiarize yourself about farming in Costa Rica and learn to milk a cow! Our morning “Farm Tour” conducted by one of our farm workers will show you all the plants and animals that we raise on our property. You or your kids might be able to feed one of our baby cows!




6. Great service


Friendly service is the standard at Casitas Tenorio B&B. Our family welcomes you and is available to help make your visit with us or your visit anywhere in Costa Rica as good as it can be. We are always available to provide information or help you resolve any problems.




7. Give back to the community


At Casitas Tenorio, we are very involved with our community. In addition to sponsoring classes of various types, we use “Pack for a Purpose” to help with local schools and local families, provide assistance in times of emergencies and we are very involved in several community organizations.




8. Great location


Only 2.5 km from the center of Bijagua, but a world away! Turn into our driveway and you leave everything behind and enjoy the beautiful forested surroundings as well as the many birds, butterflies and other wildlife.




9. Local knowledge


We have lived in Bijagua a long time and can help with any questions you have about the area. Our involvement in the community and our local knowledge allows us to make recommendations to you that are perhaps unique.




10. Rainforest setting


Our property is a mixture of rainforest, some open spaces and pastures.The casitas are situated in rainforest areas and it’s easy to find old trees and special plants of the rainforest. Casitas Tenorio B&B is perfect for couples because of the privacy and the ability to just relax and enjoy the surroundings.

Diseño por  Pixel