Bénévolat


Nous avons accueilli des bénévoles du Costa Rica et de partout dans la monde pour des projets à court et long terme, y compris des étudiants complétant leurs études universitaires par des stages. Pip est une professeure formée et a été bénévole dans plusieurs écoles primaires locales pendant des années. Donald connaît bien la communauté et y a aussi coordonné divers projets. Être bénévole est une excellente manière d’expérimenter la culture costaricaine et d’en apprendre plus sur notre environnement local, sur nos pratiques agricoles, sur les familles locales et sur la communauté. Vous allez également avoir la chance d’améliorer votre espagnol. Nous recherchons des personnes énergiques et enthousiastes qui ont la passion des pratiques durables et du développement communautaire et qui aimeraient apprendre et travailler avec nous.



Quelques-uns des nombreux projets sur lesquels nous avons travaillé au fil des années à Casitas Tenorio: des programmes d’éducation environnementale pour des groupes et des écoles, le «Camp Vert» qui est un camp de vacances pour les étudiants locaux, des excursions d’une journée pour le Foyer des Personnes Agées, des cours d’anglais pour les personnes de notre communauté et l’apport d’aide à des écoles, Donations à des groupes de jeunesse et la maison locale pour personnes âgées. Nous avons également travaillé avec notre municipalité à l’organisation du développement local sur plusieurs projets.


Actuellement nous embauchons

Des professeurs d’anglais: Ils doivent avoir une formation en enseignement. Projet bénévole à l’école locale et pour travailler avec les employés à Casitas Tenorio B&B.

Expert en marketing et réseaux sociaux: pour travailler sur la création de contenu pour nos réseaux sociaux.

Disponibilité et hébergement

Nous acceptons des bénévoles et des stagiaires en nous basant sur leur disponibilité et leur expérience. Les bénévoles peuvent choisir de loger à Casitas Tenorio ou avec une famille de la communauté. Généralement, nous acceptons les bénévoles pour une durée minimale de quatre semaines.

Tâches et horaires de travail

Les bénévoles sont engagés dans un large éventail de projets, incluant: travailler sur la ferme, faire de l’entretien, enseigner l’anglais à des membres de la communauté, participer à des programmes d’éducation à l’environnement, travailler avec des groupes communautaires ou diriger des études écologiques. En général, les bénévoles doivent travailler 5 jours par semaine aux côtés des employés de Casitas Tenorio.

Coûts et applications

Merci de nous contacter pour plus d’informations sur nos besoins spécifiques, car ils changent selon le moment de l’année. Pour être bénévole à Casitas Tenorio, vous devez fournir un C.V. avec des références, passer une entrevue sur Skype et avoir une assurance de voyage. Il y aura des frais pour l’hébergement dans la famille.

Diseño por  Pixel

Volunteer


We have hosted volunteers from Costa Rica and all over the world on short and long term projects, including students completing internships as part of their university studies. Pip is a trained teacher and has been volunteering in several local primary schools for over ten years. Donald has many connections in the community and has also co-ordianted many diverse projects in the community. Volunteering is an excellent way to experience Costa Rican culture and get to know more about our local environment, our farming practices local families, and the local community. You’ll also have the opportunity to improve your Spanish. We are looking for people with energy and enthusiasm who are passionate about sustainability and community development who would like to learn and work with us.



Some of the many community projects we have worked on over the years at Casitas Tenorio include, environmental education programs to groups and schools, “Camp Green” which is a holiday camp for local students, day trips for students as well as for “Hogar de Adultos Mayores” or public home for the elderly, English classes for people in our community. We have helped local schools, youth groups and the local home for the elderly with donations and worked with our municipality and the local development organization on various projects.


Currently hiring

English tutors: Must have teacher training. Volunteer project in the local school, groups in the community and working with staff at Casitas Tenorio B&B

Marketing/Social media Intern: To work on the creation of content for our social media channels.

Availability and living arrangements

We accept volunteers and interns on the basis of availability and experience. Volunteers can elect to stay at Casitas Tenorio or with a local host family. We generally accept volunteers for a minimum of four weeks

Duties and work hours

Volunteers can be involved in a wide range of projects including: farm work, maintenance, Teaching English to local community members, delivering environmental education programs, working with community groups or conducting ecology studies. In general, volunteers are expected to work five days a week alongside workers at Casitas Tenorio.

Cost and applications

Please contact us for more specific information as our needs vary throughout the year. You will need to provide a CV with references, do an interview via Skype and have travel insurance to be able to volunteer at Casitas Tenorio. There is a cost involved for the homestay.

Diseño por  Pixel